Skip to content

Chouette, les prières catholiques sont efficaces

7 août 2012

Pour cet été, la France va parler mariage, mariage homosexuel j’entends. Pour ou contre. Tout le monde va y aller de son argument plus ou moins fondé, plus ou moins sérieux et de sa bonne ou mauvaise foi.

Un petit exemple de mauvaise foi : le site aufeminin.com titre « Mariage gay : L’Eglise tente d’empêcher son instauration en France » à cause de la prière que Monseigneur Vingt Trois a proposé à tous les diocèses de France pour le 15 août.

Mauvaise foi parce que ce n’est qu’une proposition de Monseigneur Vingt-Trois et rien ne dit qu’elle sera suivie partout en France. Vous trouverez là le texte intégral de la proposition de prière, publié par le site de la Conférence des évêques de France.

N’empêche que pour aufeminin.com

La prière sera lue le 15 août, (la typographie en gras n’est pas de moi) jour de l’Assomption, afin de capter un maximum de fidèles et notamment les moins pratiquants qui ne se rendent à l’Eglise que pour les moments forts du calendrier chrétien.

Et cette partie là de la prière

4. Pour les enfants et les jeunes ; que tous nous aidions chacun à découvrir son propre chemin pour progresser vers le bonheur ; qu’ils cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère.

est une déclaration de guerre au mariage homosexuel. J’imagine que c’est à cause de la mention « père » et « mère ». Aufeminin.com ne s’explique pas et j’en suis donc réduite aux devinettes.

C’est vrai qu’être l’objet des désirs et des conflits d’adultes ne concerne que les enfants de couples homosexuels, pas ceux des enfants de parents séparés, divorcés, ou restés en couple par la force de l’habitude, du manque d’argent de tant d’autres choses, ça ne concerne pas les enfants sur investis par leurs parents. C’est vrai qu’il n’y a aucun enfant avec un seul parent dans les familles catholiques : pas d’orphelins, rien que des pères et des mères parfaits qui n’abandonnent jamais ni leurs familles, ni leurs conjoints. Non.

Les catholiques ne peuvent prier que CONTRE les homosexuels. Point. Barre.

Pire, non seulement les catholiques prient contre, mais en plus leur prière est efficace. D’ailleurs le Parti radical de gauche s’insurge contre ces catholiques : Les Radicaux de gauche constatent avec inquiétude que l’Eglise de France a pris l’initiative d’une prière nationale unique pour mobiliser les opposants à la législation sur le mariage homosexuel.

Si vous avez lu toute la prière proposée par Monseigneur Vingt-Trois, vous aurez constaté que pour y voir une attaque contre le mariage gay, c’est qu’il faut décider d’y voir une attaque contre le mariage gay. Vous en déduirez aussi que les prières des catholiques font peur et que clairement Dieu dérange. Parce que comme le remarque Natalia Trouiller

La prière, eux, ils y croient, et dur comme fer. Et ne venez pas leur dire de se détendre un poil et qu’il y a des causes un tantinet plus urgentes, ils sont hyper chatouilleux sur la question. Et préoccupés. Voire inquiets, ça dépend des communiqués.

Quoi qu’il en soit, le sujet est très chouette pour les journalistes de tous poils : on peut se choquer à bon compte et les hommes et femmes politiques se contredire ou se ridiculiser dire n’importe quoi. Nadine Morano ne dira pas cette prière et je la comprends.

Personne d’honnête ne peut prier pour la générosité et la solidarité avec nos semblables, pour que nos élus utilisent en conscience leur sens du bien commun, pour que les familles restent unies, les époux fidèles et aimants, pour que les enfants soient des sujets et non pas des objets et qu’ils trouvent chacun leur propre chemin vers le bonheur. Ce sont des voeux inacceptables et dangereux. Comme chacun sait que les prières prononcées dans les églises catholiques sont immédiatement suivies d’effets, non je ne prierai pas pour cela.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :