Skip to content

La fin du monde n’aura pas lieu en 2012

13 mai 2012

Il y a quelques mois, j’avais dû faire face à la fin du monde annoncée pour 2012 et j’avais dit ce que j’en pensais.

Comme mes arguments n’étaient pas convaincants, mon blog est peu lu, d’ailleurs pas plus que le site de la NASA auquel je renvoyais mes lecteurs, la crainte de la fin du monde a perduré.

Depuis mon premier post sur ce sujet, des sites se sont créés :

fin du monde 2012.fr ! site qui a plutôt tendance à soutenir que la fin du monde aura lieu en 2012 et qui s’est trouvé des scientifiques pour l’aider ! Mais bon, c’est aussi un site marchand, donc mieux vaut pour lui de soutenir cette thèse et vendre ses produits ! Comme c’est juste de la fumisterie, ce site ne vend que des t shirts marqués fin du monde : probablement qu’en portant un t shirt marqué fin du monde, on peut y échapper ?

2012info : c’est mon site préféré. Ce site apporte des preuves sérieuses de la fin du monde : la fin du monde aura lieu en 2012 puisque 2012info existe propose une solution pour éviter la fin du monde et donne également des conseils pratiques pour faire face à cette journée funeste :

Prenez un abonnement à CNN et restez couchés

Et d’autres bien sûr mais je tiens pas vraiment à leur faire de la publicité. Vous pouvez ajouter les sites médicaux, il faut bien organiser les moyens pour lutter contre cette angoisse, divers forums et des blogs …

Seulement voilà, il y a une BONNE NOUVELLE, la fin du monde n’aura pas lieu. En tous cas, c’est ce qu’affirment des scientifiques.

Malheureusement pas pour de bonnes raisons, mais parce que des archéologues ont trouvé un nouveau calendrier maya ou plutôt parce que on ne sait pas le lire correctement. Ce qui revient tout de même à dire que le calendrier maya est quand même celui qui fixe la date de la fin du monde, pas pour 2012, d’accord, mais pour un jour quand même !

Pourquoi personne ne réalise qu’un calendrier n’est une technique de comptage du temps qui passe et non pas une description de l’avenir? C’est aussi crétin de ce fier à un calendrier, fût-il maya, égyptien, grec, romain, chinois, tatare, wisogoth, ostrogoth ou gogoth, pour fixer la date de la fin du monde que se dire que le temps s’arrête parce que une montre s’arrête !

William Saturno de la Boston University, l’archéologue qui a dirigé les fouilles qui ont fait ces découvertes récentes explique «Nous sommes aujourd’hui toujours en quête de signes que le monde va s’arrêter alors que les Mayas recherchaient au contraire des assurances que rien ne changerait, c’est un état d’esprit totalement différent».

Il a raison, pourquoi les occidentaux d’aujourd’hui sont-ils toujours à la recherche d’inquiétudes ?

Pourquoi les français ont-ils majoritairement peur de l’avenir ?

9 commentaires leave one →
  1. 21 mai 2012 20:29

    La fin du monde n’aura pas lieu en 2012, que nenni. Il faudra attendre 2290 pour voir le grand feu d’artifice final. Tout est expliqué dans un bouquin intitulé «Ruptures Conventionnelles» qui vient de sortir aux éditions de la Bartavelle.
    http://www.ruptures-conventionnelles.com/article-la-fin-du-monde-83238210.html

  2. MeAndLaVériter permalink
    7 octobre 2012 10:07

    Enplus une conneri encore plus grande sur un site : Les meilleure se feront enlever par des extraterrestre ! OMG soit il on but beaucoup d’alcool soit c’est vrai et la c’est nous qui l’avont bu !

  3. 10 octobre 2012 19:31

    La fin du monde c’est pas pour 2012 🙂
    moi j’ai déjà mon tshirt: http://dr-sunset.spreadshirt.fr/survived2012-I15230697

  4. virgini permalink
    16 novembre 2012 20:34

    moi je ni crois pas mes peut etre que sa sera en 2036

  5. virgini permalink
    16 novembre 2012 20:35

    j’ai vue sa dans e.m6 ppppffff.

  6. 14 décembre 2012 11:20

    il n’aura pas la fin du monde

  7. syperneutrob permalink
    17 décembre 2012 19:20

    vous inquetier pas j’ai vue que la fin du monde serait pour 3012 c’est juste que le
    21 decembre il y aura un asteoride qui va froler mais pas de panique ! ont fetera noel
    pas d’inquetude si vous avez des question poser le moi j’y reponderai

  8. 18 décembre 2012 21:50

    C dieu seul qi cnai la fin du mnd pas les homme dieu n’a pa dne la date du fin de mnd a qelqun la sa reste bcp

  9. 20 décembre 2012 15:01

    OUI PERSONE NE CONAIS PAS LA FIN DU MONDE SAUF QUE DIEU ET DIEU NE PREVIENT IL VA VENIR EN SURPRISE

Laisser un commentaire

