Skip to content

Encore des seins ….

6 mars 2010

Mon précédent article concernait la robe, très moche à mon gout, de Laetitia Casta aux Césars. Et je persiste à penser qu’elle était moche et n’aurait plu à personne si elle n’avait été transparente.

Aujourd’hui à Londres, le choc de mode et de moralisme (?) vient de la robe que Carla Bruni-Sarkozy portait pour le dîner officiel de réception du président Medvedev :

Et voici la photographie qui cause tant de tracas outre Manche :

Sur son site officiel, notre première dame fait la promotion du créateur qui lui a fait cette robe. Mais comme l’a fait remarquer Fistonchéri à qui j’ai décidément refilé mon esprit critique  pourquoi la pince de poitrine ne vise-t-elle pas les tétons ? C’est dommage : cela gache une ligne – celle de la robe – par ailleurs parfaite. Que je sois bien claire pour ceux qui préfèrent croire que parce que je suis catholique, je suis forcément bégueule et pudibonde pour les autres et pour moi,  Carla Bruni-Sarkozy était ce soir là, comme en tant d’autres occasions, d’une simplissime élégance que nous devrions toutes imiter. Ce que je critique aujourd’hui, c’est la première page que les anglais ont cru devoir faire de son absence de soutien gorge, mais certainement pas l’absence de soutien gorge qui eut plus encore que la ligne des pinces, retiré à  son élégance.

Les anglais, toujours prêts à se gausser des froggies (bouffeurs de grenouilles pour ceux qui ne britishent pas) ont également mis en exergue la mésaventure cocasse arrivée à Mylène Famer. L’une des échasses qui lui servait de chaussure a échappé à son contrôle et son geste pour reprendre son autorité sur son soulier sauvage a manqué d’élégance. Un photographe était là :

Morales de cette absence d’histoire :

  1. j’ai encore foiré ma résolution de carème. Et je continue :
  2. les british ne pensent qu’aux sous vêtements  : le soutien gorge absent de notre première dame ou la culotte de Mylène, manifestement assorie à sa robe. Qu’eut-ce été si la culotte avait été rouge ?
  3. de quoi se mèlent les british : ce dîner ne les concernait pas du tout
  4. ou seraient-ils jaloux que leurs princesses ne puissent offrir ce genre de spectacles ?
  5. ces blablas sur les tenues des dames sont du même niveau que l’ensemble des critiques échangées par nos hommes politiques dans le cadre de l’actuelle campagne électorale. Serait-ce que nous ne sommes intéressés que par des vétilles ?
2 commentaires leave one →
  1. Fistonchéri permalink
    7 mars 2010 17:29

    Je persiste à trouver cette robe extrêmement élégante. Faut vraiment être plouc, Anglo-Saxon et coincé pour s’offusquer d’une absence de soutien-gorge, nécessaire pour ce genre de vêtement; c’eût été la saillance de bretelles, bonnets et fermoirs à la dentelle moulée qui aurait été d’une inélégance crasse.

  2. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    7 mars 2010 17:40

    Alors ça, je suis bien d’accord !

    Et franchement il n’y a pas de comparaison entre l’élégance de Carla dans ce fourreau et le paradigme de ce qu’il ne faut pas faire pour Laetitia et sa tente en tulle brodé !

Laisser un commentaire

