Skip to content

Exercice de carême

26 février 2010

Tout le monde sait que les bonnes intentions pavent l’enfer.

Ma bonne intention du moment du carême est que ce blog ne contienne plus pour cette période de carême de posts râleurs, mécontents, criticailleurs, diviseurs, séparateurs … bref que je parle des choses positives qui arrivent. Il y en a forcément. Mon enfer, c’est essayer de les trouver. Alors, voici le résultat de ma recherche du soir :

1 – une amie protestante suit actuellement la catéchèse pour recevoir la confirmation catholique à Notre Dame, samedi de Pentecôte. Protestante, elle a été baptisée, elle ne doit donc plus recevoir que deux sacrements pour devenir catholique : l’Eucharistie et la confirmation. Elle m’a demandé hier d’être sa marraine de confirmation. J’en suis très fière et très heureuse.

 2 – Hébergé par Le Monde, un blog de quatre jounalistes sportifs présente un magnifique combat contre les inégalités. Il s’agit de soutenir l’action de Lamine Gueye skieur sénégalais,  contre l’élitisme du CIO ou de la Fédération internationale de ski  qui ne retient pas ces petites nations du ski, de ces pays sans grade et sans neige qui n’ont pas la chance d’avoir d’hiver ou de montagne. Nous devons tous nous mobiliser en faveur de ces nations qui ne connaissent que le soleil, qui ignorent tout des joies des patinoires. Baroque et fatigué propose même des échanges culturels systématiques entre pays du froid et ceux du soleil : plongées sous-marines contre ski de fond. 

3 – Monsieur Vandierendonck vient de « décider unilatéralement » de retirer sa plainte pour discrimination contre Quick. Quick va essayer de trouver des solutions techniques pour servir de la nourriture halal et pas halal dans les mêmes restaurants. Autre bonne nouvelle : pour l’instant aucune organisation juive n’a encore déposé plainte pour discrimination.

4 – Ouf, quelqu’un a enfin trouvé des jurons que des catholiques vont pouvoir hurler en toute tranquilité ! Au choix : « Jésus, David, sa race » ou alors, « Jésus, Marie, sa mère ». Et moi, vais-je pouvoir continuer à jurer Nom de nom de bordel de merde de bon sang de bois, autrement dit :  #ù£$%µ ou encore NDNDBDMDBSDB ?

5 – Le gourou Raël, fondateur d’une « religion athée », soutient Tiger Woods et lui recommande de divorcer d’une épouse aussi jalouse.  Selon Raël, c’est à Madame Woods de suivre une thérapie : elle accepte que son mari parle et dîne avec d’autres femmes mais ne supporte pas l’idée de pénètration. C’est vrai que quelques centimètres de chair ne devraient pas faire de différence.  

6 – Non, Nicolas Sarkozy ne peut pas être partout. Mauvais calcul ou panne de son système de bi multilocation, il ne sera pas à l’ouverture du salon de l’agriculture. Il sera à la fermeture. D’aucuns pensent que ce n’est pas pareil. C’est une erreur. Ouverture ou fermeture, c’est la même chose a tenté d’expliquer le ministre de l’agriculture. En vain semble-t-il, ce qui prouve que le bon sens perdure. 

7 – La France n’a pas encore perdu un seul match du tournoi des six nations. OK, ce n’est une bonne nouvelle que pour les français. J’ai écrit ce papier pendant la première mi temps. J’aurais pas dû.  Ou alors, si, j’ai bien fait ? A cause de moi ce suspens ?

8 – Exercice trop difficile. Par sûre de poursuivre longtemps.

Laisser un commentaire

