Skip to content

Des nouvelles de la grippe A ? et des fruits et légumes

30 janvier 2010

Vous savez, cette grippe qui, selon l’OMS, devait tuer des millions de personnes dans le monde et plus de français que la grippe saisonnière ordinaire et banale. Qui a finalement tué 14 711 personnes. Dans le monde, pas en France, dans le monde ! En France, 275 morts (métropole et DOM TOM)

Cette grippe pour laquelle les entreprises ont dû prévoir les conséquences de la pénurie certaine de personnels pour continuer à produire. Elles devaient préparer elles aussi un plan pandémie comme le le gouvernement.

Cette grippe pour laquelle la France a acheté plus de vaccins qu’elle ne compte d’habitants. Ces vaccins qu’on a commandés mais qu’on ne veut finalement pas payer parce qu’on en n’a plus besoin ? En se foutant du droit ? Bel exemple …

Cette grippe pour laquelle la Suisse avait recommandé de faire des réserves de nourriture.

Cette grippe pour laquelle on a organisé des centres de vaccination qui fement demain alors que la sécu envoie encore les bons de vaccination… Des centres qui devaient vacciner 75 % des français mais qui n’en ont même pas vacciné 6 % !

Cette grippe dont l’épidémie est terminée, mais continuez à vous vacciner parce qu’elle va recommencer à la fin de l’hiver : « car une deuxième vague épidémiologique n’est pas exclue » qu’ils disent . Z’ont raison : faut continuer à entretenir la peur.

Donc nous avons survécu à la grippe.

Maintenant faut survivre au reste. 

Et pour cela, faut manger 5 fruits et légumes par jour. Si, si : en mangeant 5 fruits et légumes par jour, vous évitez les maladies cardiaques, les cancers, les boutons, les impôts, les attaques cérèbrales, le diabète, le divorce et la mort.   C’est encore l’OMS qui le dit. Donc c’est vrai.

En France, en 2000, les producteurs de fruits et légumes ont même organisé une campagne : « 10 fruits et légumes par jour ». Ben voyons. Vous pensez aux laboratoires qui ont venu les vaccins ? C’est rien que du mauvais esprit ! D’ailleurs, leur site 10parjour.net est devenu Fraichattitude. C’est dire si cela a cessé d’être une autopromo pour devenir une règle de vie ! Mieux qu’une règle, une attitude.

C’est forcément vrai, c’est répété à la TV en boucle : les publicités pour les 5 fruits et légumes et la phrase que la loi a rendue obligatoire en sous titre de toute publicité pour n’importe quoi qui s’ingère. Depuis, tout le monde le répète en boucle est c’est devenu un de nous nouveaux mythes incapacitants : on n’a même pas le droit d’envisager de prétendre penser le contraire. Et les médias audio visuels qui veulent notre bien malgré nous, pauvres crétins qu’il faut instruire, ne cessent de le répéter dans des rubriques, dans des émissions, avec des chefs qui trouvent là le moyen de gagner facilement fric et notoriété.

Bref on nous manipule. Là aussi. Comme pour l’écologie.

Sauf que la faible consommation de fruits et légumes n’est que l’un des 20 facteurs de risques pour la mortalité humaine dans le monde ! Soit 5 % des facteurs de risque.

J’en ai marre. Vous, je ne sais pas, mais moi, J’EN AI MARRE.

J’en ai marre de cette France bien pensante qui alimente en permanence la peur de tout, et même la peur de vivre ce qui est quand même un comble quand on a peur de mourir.

 

Publicités
3 commentaires leave one →
  1. 30 juin 2011 11:35

    Sans compter le fait que le vaccin contre la grippe est plus dangereux que celle-ci… Sans commentaire, non? Si, un, ici: http://essaipat.wordpress.com/2011/03/07/le-vaccin-contre-la-grippe-est-inefficace-pire-il-est-plus-dangereux-que-celle-ci/

  2. troll permalink
    19 septembre 2012 20:32

    Je me remettre au macdo et a la clope tient donc…

  3. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    23 septembre 2012 14:29

    @troll

    Pourquoi pas ? Nous sommes en 2012. La deuxième vague de la grippe A n’est toujours pas venue. Pourtant l’OMS l’avait prévue.
    Les 5 fruits et légumes, c’est aussi une recommandation de l’OMS, alors ….
    En 2012, on commence à peine à oser dire que les cancers du poumon sont dus aux particules fines des moteurs diesel. Dans un pays qui a promu à fond le diesel et dont pus de 60% des véhicules roulent au diesel, vous imaginez les freins à cette nouvelle. On n’en est pas à dire que le tabac n’y est pour rien. Mais dans 10 ans, je pense qu’on y arrivera…

    Je tiens le pari. Et vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :