Skip to content

L’inceste n’est pas socialiste ? ni écolo ? ni coco ?

27 janvier 2010

Hier, le parlement a voté à main levée une loi réprimant l’inceste ! Mais sans les socialistes, ni les verts, ni les communistes !

J’espère que ce texte ne remplacera pas l’ancien texte qui permettait de réprimer toutes relations sexuelles commises sur mineurs par personne ayant autorité. C’est ce texte qui était utilisé en cas d’inceste (les pères, grands pères, oncles ayant autorité) mais aussi par toute autre personne ayant autorité : professeurs, moniteurs, personne de confiance, médecins, ministres des cultes, etc.

Ce qui m’époustoufle dans cette histoire, c’est que des députés aient pu voter contre !

Voilà pourquoi la politique m’insupporte : si l’idée vient d’un bord, l’autre vote contre. Point. Qu’importe la justesse du texte envisagé. Et honnêtement, je ne pensais pas que l’inceste pût être politique !

Pour commenter l’intervention de Sarkozy, l’autre soir à la TV, face à dix français, il était peu surprenant que les gens de gauche le trouvent  « en panne de solutions, de réponse » (Martine Aubry) et ceux de droite qu’il ait « dit des choses en toute franchise et sans faux semblants » (Dominique Paillé). Postures de principe en période pré électorales. OK. C’est tellement prévisible que c’en devient peu sérieux et certainement pas crédible, enfin, je trouve.

Mais sur l’inceste ? Au secours, qu’un socialiste, qu’un vert, qu’un communiste m’explique comment on peut voter contre ! A moins qu’aucun inceste n’ait jamais été commis dans la mouvance socialo-coco-verte ?

Alors, je sais bien que de leur point de vue, ce vote contre ne sert à rien, puisque cette loi n’apporte pas grand chose,  le Code pénal ayant déjà de quoi le réprimer, que la loi sera adoptée par les autres députés suffisamment nombreux, que c’est encore une loi symbolique, etc.

Mais %$£# ! comment peut-on voir de la politique partisane dans la répression de l’inceste ?!?

Ou c’est moi qui ne comprend rien à la politique ?

Ptet ben, notez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :