Skip to content

Des nouvelles de Roman Polanski

26 novembre 2009

Roman Polanski va être libéré, une fois qu’il aura versé une caution de 3 milliions d’euros et il portera un bracelet de surveillance électronique qui permettra à la Suisse de vérifier qu’il reste bien dans la résidence qui lui a été assignée : son chalet de Gstaad.

La Suisse doit encore statuer sur la demande d’extradition présentée contre lui par les USA. Il y encourt une peine maximale de prison de 2 ans compte tenu de l’accord qu’il a négocié aux USA en 1977.

Les USA doivent rejuger l’affaire Polanski le 10 décembre.

Face à la grande satisfaction de certains pipoles politiques ou cinématiques devant cette libération, il faut quand même rappeler que sur les conseils de ses avocats, Roman Polanski a «dealé» avec la famille de la jeune victime, Samantha Gailey, 13 ans ainsi qu’avec le juge : l’accusation donne son accord pour abandonner l’essentiel des charges retenues contre le réalisateur, livraison de substance interdite à un mineur, acte lascif sur un enfant, viol avec usage de drogue, perversion et sodomie, si il accepte de plaider coupable de «relation sexuelle illégale».

Mathilde Seigner, belle-soeur de Roman Polanski, n’hésite pas à dire :

« Je n’ai jamais compris ce qui se passait dans cette affaire. Pourquoi les autorités suisses l’ont gardé aussi longtemps. D’autant plus que la victime avait souhaité retirer sa plainte. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi ils l’ont remis en prison trente-deux ans après. C’était une histoire complétement rocambolesque et folle ».

C’est le principe même des rackets, chantages, menaces et autres violences : l’agresseur fait peur à la victime pour qu’elle ne déppose pas plainte ou retire sa plainte. Donc prétendre que la victime a retiré sa plainte pour prétendre que le délit n’est pas grave ou qu’il n’a pas eu lieu est d’une mauvaise foi absolue !

Vous trouverez ici les opinions d’autres pipoles qui trouvent anormal qu’un violeur soit jugé.

J’ai déjà écrit que je trouve anormal que le monde pipole soutienne un violeur au prétexte de son art prétendu.

Mais, bon, je ne suis pas une pipole et je dois certainement être jalouse !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :