Skip to content

Les macarons du mariage, les macarons du boulot

20 novembre 2009

Vous avez tous, j’imagine, repréré ma bannière : Non à la dictature du macaron.

Faut que je vous dise : elle ne sert à rien.

J’ai fait un post pour me moquer des macarons à n’importe quoi.

Faut que je vous dise : ça ne sert à rien.

Les enfants chéris, j’ai nommé Bellefillechérie et Fistonchéri ont décidé, qu’en guise de wedding cake cadeau de mariage, allait avoir une pyramide de macarons.

J’ai fait des tas d’allusion pour qu’au moins, il n’y ait pas de macarons au foie gras, à la bettrave et autres originalités. Mais la notoriété du pâtissier chez qui ils commandent cette pyramide me fait craindre le pire le meilleur !, bref je crains tout.

J’ai fait des tas d’allusions pas discrètes pour qu’il y ait des parfums civilisés, genre café, vanille, pistache.

Me reste qu’à prier.

Et comme ça ne sert à rien, j’ai fait pire : j’ai organisé à mon boulot, pour tous, une session « intégration ». Non, pas un week-end de rafting, non pas d’escalade, pas de voile en Bretagne l’hiver. NON, pire, j’ai organisé une session d’apprentissage de patisserie avec …. fabrication de MACARONS ! au caramel au beurre salé, mais quand même.

Eh beh, si. J’ai fait ça !

Edit 1 : c’est demain le mariage civil.

2 commentaires leave one →
  1. GRMMdecheri permalink
    20 novembre 2009 08:22

    Je connais, j’apprécie, j’ aime ma flle depuis longtemps déjà et je souhaite que Dieu me prête vie encore longtemps pour pouvoir apprécier son imagination toujours plus créative…

    P.S.J’aime les macarons,à condition que leurs arômes soient classiques.

    L’originalité peut s’exprimer autrement que dans les composants culinaires. Ce blog en apporte la preuve, non?

  2. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    20 novembre 2009 08:51

    Merci !

    Que Dieu vous prête vie longtemps.

Laisser un commentaire

