Skip to content

Des préservatifs publicitaires ?

27 octobre 2009

Je ne suis ni sexologue ni gynécologue ni rien de ce genre qui se rappporte à la sexualité.

J’exerce une activité de service dans le monde des affaires.

A mon adresse mail professionnelle, j’ai reçu une pub :

Le 1er décembre 2009 aura lieu la Journée Mondiale de lutte contre le sida.
A cette occasion vous pouvez distribuer des préservatifs Manix® à l’image de votre entreprise
et devenir acteur de l’évènement.

La pochette se personnalise avec votre logo et votre message à partir de 2.000 pièces.

POCHETTE PRESERVATIF PERSONNALISEE

Les publicitaires n’ont vraiment aucune vergogne.

Quelle est la profession non médicale (et même) qui peut sérieusement offrir à ses clients des préservatifs publicitaires ?

Et imaginez un peu l’effet sur le/la partenaire d’utilisation ! Rapiat même pas fichu d’acheter des préservatifs !

Yeurk, yeurk !

8 commentaires leave one →
  1. marion permalink
    27 octobre 2009 13:02

    Peut-être que vos stagiaires seraient contents de pouvoir piocher dans une corbeille dans laquelle il y aurait aussi des stylos ou tout autre truc sérieux permettant de faire bonne mesure. On a pas toujours le temps de passer à la pharmacie, mine de rien les capotes peuvent représenter un sacré budget, sans parler de la tête de la caissière (surtout si on passe avec des KingSize 😉 )

    Je pense que cette opération a pour but de mettre des préservatifs à disposition dans les entreprises et donc de toucher des milieux et personnes variés. En matière de prévention, toute opération peut être bonne à prendre!

    Et pour l’effet sur le/la partenaire, il suffit d’ôter l’emballage papier et ni vu ni connu!

    PS : ma maman assure depuis 20 ans la prise en charge de personnes séropositives et de leur famille, j’avoue, je suis partiale sur le sujet 🙂

  2. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    27 octobre 2009 16:24

    Certes, certes.

    Mais dans mon cas, cela reviendrait à soupçonner mes collaborateurs (mariés) et mes clients d’adultère ….

    Pas terrible comme communication !

  3. 27 octobre 2009 22:42

    oui, j’aurais tendance à dire comme Marion.
    Tous les moyens sont bons pour faire parler de l’utilité du préservatif.
    peut-être pas jusqu’à aller les distribuer à la messe du dimanche, mais sinon…
    avocat, vétérinaire, vendeur de chips, gestionnaire de fonds ou mannequin cabine… on est tous concernés, et il n’y a pas de hors-sujet possible concernant l’image de l’entreprise!

  4. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    28 octobre 2009 08:12

    Je suis la première à parler de l’utilité du préservatif, même à mes élèves de cathé ! Ce qui m’attire d’ailleurs parfois quelques reflexions d’autres cathéchistes ou de parents !

    @Marion @Marine, je vous rappelle aussi que j’ai fait un papier râleur sur l’absence de pub pour la journée de la contraception et un sarcastique de comparaison entre la vente de préservatifs et le nombre de coups tirés par les français !

    Mais pour moi, un objet publicitaire doit être susceptible de servir PLUSIEURS FOIS aux clients à qui on les donne : stylos, blocs de post it, clés usb …. et non pas être une pub pour lui même. Et pour être efficace, l’objet publicitaire doit être, autant que possible pratique et vu par de nombreuses personnes. Il y a là un défaut d’adéquation.

    Sans compter qu’en dépit de mon calcul balzacien, je crois quand même qu’il y a des gens qui n’ont pas besoin de préservatifs : les abstinents et les fidèles et que ce n’est pas à moi, dans l’exercice de ma vie profesionnelle, de laisser entendre à mes clients que ça pourra toujours leur servir ! Pas certaine que cette forme de militantisme soit bien perçu.

    Mais Marine, avec la photo que j’ai mise, vous pouvez trouver le site internet qui vend ces préservatifs et rien ne vous empêche d’ajouter une boite de préservatifs à tous vos colis ! Même à qui vous achète des vêtements bébé-fille ou bébé-garçon.

    PS : où alors, c’et là qu’on voit que je suis plus vieille que vous deux ! Et pourtant Dieu sait si je fais la pub du préservatif!

  5. marion permalink
    3 novembre 2009 00:12

    Héhéhé c’est sûr qu’une capote réutilisable c’est pas demain la veille qu’on inventera ça… Le préservatif sert aussi au sein d’un couple fidèle lorsque, par malchance (transfusion, accident d’exposition au sang…), seul l’un des deux est atteint d’une IST.

  6. Jehane permalink
    17 novembre 2009 16:05

    Une marque d’antivirus à distribué des préservatifs sur son stand lors d’un salon d’informatique (Solutions Linux) en 2008.

    Le nom de cette marque « BitDefender »
    Avec comme soglan (de mémoire, je ne garantis pas l’exactitude) : « Nous ne défendons pas que votre PC »

    La réaction était plutôt positive, même si l’humour n’est pas très fin

  7. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    17 novembre 2009 16:31

    Oui, je sais que certaines boites de sécurité informatique ont utilisé cet « outil » pour marquer les esprits.

    Mais, dans mon esprit, un objet publicitaire doit durer …. c’est-à-dire, ne pas servir qu’une fois pour finir aussitôt à la poubelle.

Trackbacks

  1. Twitted by sl_rc

Laisser un commentaire

