Skip to content

Les plans de table, ça y est !

24 octobre 2009

Comme je l’avais déjà dit, ma mentalité de directrice de colonie de vacances, fait de moi une organisatrice sans âme états d’âme.

Plan de table
Donc, en 10 minutes avec Marichéri et Excel, nous avons bouclé ça. Par tables de 8. Il faut dire aussi que ma mère a toujours détesté faire des plans de table et depuis que j’ai 15 ans, dès qu’elle m’a sous la main, elle me demande de la remplacer dans cette tâche. J’ai donc quelques décennies d’entraînement derrière moi !

En présidences de table, les mariés, les parents de la mariée, les parents du marié, les autres membres de la famille, etc…

Maintenant, le menu, les vins et les faire parts ….

9 commentaires leave one →
  1. 24 octobre 2009 15:16

    Une chose m’échappe : comment vous arrivez à faire des plans de table avant que tous les invités aient confirmé leur présence ?

    Ah oui, et : qu’est-ce qu’on mange ? Un banquet de sanglier rôti ?

  2. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    24 octobre 2009 15:25

    C’est là que je suis bonne : je me suis gardée des marges de manoeuvre !

    Mais non Falbala, pas de banquet de sanglier rôti.

    Le sanglier c’est pour nous demain midi après avoir choisi le chat.

  3. marion permalink
    24 octobre 2009 17:47

    Le sanglier implique -t’il un barde ficelé solidement sur un arbre (et bâillonné?)

  4. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    24 octobre 2009 17:50

    Non non. Pas de barde du tout !

  5. marion permalink
    24 octobre 2009 18:37

    En tout cas il est déconseillé de cuire le chat et d’adopter le sanglier.
    Un sanglier d’appartement fait ses défenses sur les boiseries, mange la garniture des fauteuils, tape fort des sabots et grogne la nuit ce qui dérange les voisins.

  6. GRMMde cheri permalink
    25 octobre 2009 11:04

    Le sanglier serait-il une volaille ou un poisson? Bon appétit, néanmoins et bienvenue au chaton. Félicitations pour le reste et les derniers blogs.

  7. willykean permalink
    31 octobre 2009 19:00

    Pas si simple que ça quand on ne veut vexer personne. Installer une centaine d’invités autour des tables de 8, de 10 relève de la bravoure. Quelles sont les tables proches de la table d’honneur? Comment faire quand les parents sont divorcés, quand il y a des personnalités ?

  8. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    31 octobre 2009 20:42

    Certes, mais j’ai renoncé à courir derrière la perfection.

    Ce qui simplifie la vie !

  9. Berenice permalink
    1 novembre 2009 16:31

    Quelle super moment de vie!!!
    Le commentaire de Willykean au sujet des parents divorcés m’interpelle!
    En effet, je redoute ce moment ou, l’un de mes enfants décidera de convoler en justes noces….
    Je ne me sens absolument pas prète pour celà!
    Et n’ai aucune envie de me retrouver face à face avec la famille de leur père…..
    Déjà ce fut dur lors de la remise du diplôme de mon fils ainé!!!!!
    Pour fifille il n’y sera pas! sûr, c’est à NY!!!
    Pour les enterrements, là je suis moins génée….. C’est bizarre!!!
    Allez……bonne fête c’est un super moment plein de joie pour ces préparatifs et pour le jour J.

Laisser un commentaire

