Skip to content

Le mariage que j’aurai …. et mes plans de table.

12 octobre 2009

Les enfants voulaient organiser LEUR mariage à leur manière avec LEURS amis, LEURS invités (dont la famille parce que ce sont des gensss bienssss :)).

Et comme ils sont des gensss biensss, ils ont aussi accepté que nous organisions une fête pour le lendemain de LEUR mariage.

Et donc, depuis six mois que je ne fais rien pour LEUR mariage mais depuis hier je dois organiser MA fête (enfin NOTRE à Marichéri et à moi) pour LEUR mariage.

L’endroit est trouvé et retenu.

Reste donc à faire :
– les faire parts (et je vous recommande le faire part de lendemain de mariage – c’est prévu nulle part ! ;))
– les plans de table (eux ont résolu le problème avec un buffet). Nous nous sommes tous des vieux cons, des notables des personnes qui veulent s’asseoir et être servies à table plutôt que d’assumer la foire d’empoigne des buffets.

J’ai déjà trouvé le nom des tables.

Alsace, Bourgogne, Bordeaux, Champagne ?
HEC, ESSEC, EDHEC, ESCP ?
Dir. Marketing, Dir. Commercial, Dir. Commmunication, Dir. Stratégie ?
Avocat, Expert comptable, PDG, Haut fonctionnaire ?
Mulhouse, Paris, Auxerre, Chateauroux ?
Encore une autre association ?

A vous de deviner ….

13 commentaires leave one →
  1. 13 octobre 2009 10:50

    j’avais fait un petit post sur le noms des tables au mariage:
    http://unechambreamoi.blogspot.com/2009/05/wedding-planner.html
    vous pouvez évidemment vous en inspirer, si vous n’avez toujours pas trouvé d’idée. (je suis trop sympa)
    Sinon, je dirais « Mulhouse, Paris, Auxerre, Chateauroux » ? 🙂

  2. marion permalink
    13 octobre 2009 10:59

    hahahaha il y a une tradition familiale des métiers chez vous ? « dans notre famille, on est est tous dans la finance de parents en enfants »

    Le plan « Les appellations viticoles » reste mon préféré, sauf gueule de bois de la veille…

    Bon courage pour le plan de table !

  3. 13 octobre 2009 11:33

    Des plans de table ? Mais pourquoiiiiiiii ?!!

    Vous voulez que je crée un algorithme pour les faire ?

  4. 13 octobre 2009 11:34

    D’ailleurs, rassurez-moi, vous voulez quand même pas aussi des « centres de tables » en fleurs et une pièce montée en croquant ?

  5. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    13 octobre 2009 12:58

    Parce que nous, on veut s’asseoir ! et pour tout dire, vous présiderez une table ….

  6. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    13 octobre 2009 12:59

    Pas de pièce montée en croquant ?

    Ps, c’est quoi du « croquant » ?

  7. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    13 octobre 2009 13:09

    D’ailleurs, à l’époque, je l’avais lu. Et Marie aussi qui a répondu et vous retrouvez deux des idées de Marie dans mes réflexions (finance et régions).

    Non, soyons sérieux, ce ne sera pas un déjeuner à thème dans le sens habituel, puisque le thème sera justement le mariage des Enfantschéris. Mais dans ce genre de truc, les tables s’appellent A, B, C, etc ou 1, 2, 3, etc.

    Donc j’ai cherché des noms pour les tables, mais certainement pas un thème.

    Et ceux qui me connaissent et même ceux qui ne peuvent que me lire, devraient tout de même se douter que j’ai un peu plus d’imagination que ça !

    Et que je n’aime pas beaucoup plus le convenu que les jeunes mariés …

    Et donc, ce sera autre chose.

    Faut bien que moi aussi, je m’amuse. 😉

  8. marion permalink
    13 octobre 2009 13:17

    haaan mais c’est trop bon le croquant!
    C’est des brisures de noix, noisettes et amandes dans du caramel. Il y a un chocolatier à Mulhouse qui fait des oeufs de paques en croquant qui sont à tomber parterre. Avec de la nougatine à l’intérieur. Si si si !

    Sinon je crois que les croquants ça existe aussi dans le sud de la France mais c’est pas la même chose (des biscuits un peu durs avec des amandes dedans?)

    Et des choux à la crème? non?

  9. marion permalink
    13 octobre 2009 13:18

    Un équilibre de Nash, plutôt … aloors sachant que Ginette ne peut pas encadrer Gertrude, mais que toutes les deux veulent être assises à côté de Jean-Charles …

  10. 13 octobre 2009 14:03

    Euh, ah bon ? Tous les deux, au moins ?
    (le croquant, c’est cette espèce de sucre qui recouvre les choux de pièce montée pour les faire tenir en pyramide. ça colle aux dents !)

  11. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    13 octobre 2009 14:58

    Oui, tous les deux ensemble !

  12. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    13 octobre 2009 14:59

    En fait on a une cliente qui fait des wedding cakes à l’américaine …..

    Et je me demande si, des fois, peut-être que, pourquoi pas, ou alors sinon….

  13. marion permalink
    13 octobre 2009 23:32

    hahaha mais alors ça serait un wedding cake en forme de quoi ? de code de la famille? de toque de diplômé d’HEC ?

    hum si un jour je me marie j’en veux un en forme d’arrosoir…

Laisser un commentaire

