Skip to content

Une famille . Normale ?

11 octobre 2009

Mon frère a été marié une vingtaine d’années avant de décider de divorcer pour vivre avec une autre femme. Plus jeune que la précédente. Mais bon. Je n’approuve pas plus que ça.

C’était il y a une petite dizaine d’années.

Mon frère a avait deux enfants : une fille qui a aujourd’hui 28 ans et un fils qui a aujourd’hui 25 ans. Elle a fait une école de commerce relativement réputée (pas dans les 30 premières mais quand même) et son frère est ingénieur bâtiment.

J’écris

avait

parce que, à l’initiative de leur mère, mes neveux ont refusé et refusent aujourd’hui encore tout contact avec leur famille paternelle.

En fait, c’est ça qui me choque. Que mes neveux considèrent que leur père n’a pas bien agi, c’est tout à fait compréhensible. Que dix ans après, ils ne veuillent toujours pas voir leur père, ça devient limite.

Qu’ils ostracisent aussi toute la famille de leur père, là, il y a un problème.

Ils ne veulent plus voir leurs grands parents paternels qui ne sont pas pour grand chose dans le comportement de mon frère qui avait quand même 40 ans largement passés lorsqu’il a décidé de changer de vie.

Ils ne voient plus leur cousin (mon fils), ni leur tante (moi). Ils refusent tout contact, même sur Facebook !

OK, ils ont été mal élevés, mais en dépit de leurs bac + 5 de diplômes, ils ne savent pas réfléchir. Ils veulent vivre leur vie comme tous les jeunes d’aujourd’hui sans que personne n’y trouve à redire et d’ailleurs ils n’en tiendraient pas compte. En revanche, c’est à eux de décider la vie de leurs parents. ! Ben voyons.

Ils ne savent pas réfléchir : mes parents n’ont rien fait de mal dans cette histoire et pourtant, ils mourront sans avoir revu leurs petits-enfants qui ont pourtant passé toutes leurs vacances avec eux quand ils étaient enfants.

Bref, je trouve leur comportement ignoble.

3 commentaires leave one →
  1. marion permalink
    11 octobre 2009 13:43

    Quelle tristesse…
    Tout de même, à 15 et 18 ans j’aurais pensé que ces enfants se seraient pas si facilement laissés embarquer dans l’histoire de leurs parents! Et pour qui se prennent-ils à juger ainsi? Même si leur père a fait du mal à leur mère, ils pourraient aller le le voir en face et lui laisser une chance de s’expliquer.
    Et puis crotte quoi y’a plein d’enfants qui voient plus leur père, parti ou décédé, et eux rejettent le leur comme ça, ça me donne un peu envie d’aller leur botter les fesses!

  2. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    11 octobre 2009 17:31

    Je ne vous le fais pas dire.

    Et si à 15 et 18 ans, ils n’avaient pas l’âge, en 10 ans, ils l’ont forcément choppé !

    M’enfin.

  3. Athénaïs permalink
    22 octobre 2009 13:35

    Décidément, je crois qu’aucune famille n’est épargnée par les histoires de famille… triste réalité.

Laisser un commentaire

