Skip to content

D’où je blogue …

24 septembre 2009

En suivant Marine qui proposait de faire comme Aude, j’ai photographié mon coin de bloggeuse, que voici :

DSC01085

Ordi installé sur la table basse du salon, moi, par terre sur le tapis,
Avec à côté la zapette de la TV que j’aurais voulu vous zapper 😉
Et le plateau de café. Le plateau reste sur la table basse à longueur de temps et quand j’ai soif, j’alterne le reste de café à température ambiante et l’eau à température ambiante,
A droite, le briquet. A gauche le cendrier. Les cigarettes sont derrière l’écran !
Au fond, la salle à mager, le balcon et le bois.
Au fond à droite, sur le fauteuil, Siamoichéri.

Devinette : il y a une erreur sur cette photo. A vous de trouver laquelle.

La plus rapide observatrice gagne une eau de toilette Guerlain. Promis.

22 commentaires leave one →
  1. 24 septembre 2009 21:32

    Mince je trouve pas l’erreur..
    Bon au moins tu ne fais pas de pub pour tes clopes, elles sont derrière l’écran !
    Et toi tu es assise sur le canapé, ou par terre sur un coussin pour bloguer ?
    Attention à ton dos.
    Donc toi aussi tu zappes parfois !
    En tout cas c’est classe et agréable chez toi. Merci !

  2. coldelalune permalink
    25 septembre 2009 01:18

    l’erreur ?

    Je dirai la bouteille d’eau, lol

  3. 25 septembre 2009 10:11

    L’erreur: Internet Explorer?

  4. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    25 septembre 2009 23:02

    Non, aucune des trois ….

  5. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    25 septembre 2009 23:04

    Je suis assise par terre, sur le tapis, sans coussin …. Les jambes tendues sous la table (je me dis que c’est bon pour les tendons 😉

    Je me fais deux ou trois heures tous les soirs comme ça. C’est dur de se lever après !!!!!!!!!!!

  6. coldelalune permalink
    26 septembre 2009 00:53

    Allez je retente ma chance en appliquant le bon vieux précepte du nez au milieu de la figure.

    L’érreur c’est la page Internet que tu consultes. Tu lis un article de ton blog alors que d’habitude tu écris.

  7. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    26 septembre 2009 07:22

    Non, non. Si j’ai mis une photo de mon blog c’est pour
    1 – rester anonyme, le côté crépuscule sans flash a d’ailleurs le même objectif.
    2 – n’en favoriser aucun autre ni ne vexer personne.

    C’est une vraie erreur qui se voit sur la photo.

    Elle n’appelle aucune interprétation ni choix du lecteur, comme PEG qui manifestement n’aime pas Internet Explorer 😉

  8. La Mère Joie permalink
    26 septembre 2009 16:01

    Oh, joli coin de blog ! Très ouvert. J’aime beaucoup !

  9. 27 septembre 2009 21:30

    je pense au reflet d’une lampe allumée dans la fenêtre en face… qui serait géométriquement impossible…
    mais bon j’suis pas sûre non plus.

  10. marion permalink
    27 septembre 2009 21:45

    Je plussoie PEG, Firefox c’est bien mieux. Déjà, on peut bloquer les pubs internet qui s’agitent à l’écran et dérangent la lecture.

    Et sinon, je ne vois pas de chat siamois sur la photo… il est parti du canapé?

  11. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    28 septembre 2009 08:00

    Non, la lampe allumée se situe en réalité derrière moi et peut ainsi se refléter dans la vitre.

  12. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    28 septembre 2009 08:02

    Vous faites tous ch. avec IE
    Siamoischéri, c’est la partie sombre entre les deux coussins sur le fauteuil près de la lampe pas allumée à droite de la photo.

    Je suis très contente : ma devinette n’est pas si évidente que ça alors qu’à moi elle a sauté au yeux après avoir pris la photo !

  13. 28 septembre 2009 11:26

    il fait jour derrière les vitres, et nuit là où est ouverte la fenêtre?

  14. Marie permalink
    28 septembre 2009 14:56

    Hmm… le dîner qui est sur la table, alors que vous êtes en train de bloguer ? La télé éteinte ? 😉

  15. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    28 septembre 2009 20:13

    J’ai pris la photo sans flash et au crépuscule. Là où il fait sombre : ce sont des arbres, là où il fait jour, c’est le reste du jour entre les arbres.

    C’est le plateau du dîner : j’attendais Marichéri et donc je bloggais en l’attendant.

    La TV est allumée (Atlantis) mais je me suis débrouillée pour qu’elle n’apparaisse pas sur la photo !

  16. 28 septembre 2009 20:29

    mais alors, cette erreur, elle est de quel ordre? technique? c’est vous qui avez retouché la photo? philosophique? morale? graphique? géographique?
    un indice, un indice!

  17. 28 septembre 2009 21:13

    ou alors, c’est la télécomande qui est à l’envers?
    (j’ai le sens de la compét’, c’est dingue)

  18. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    28 septembre 2009 22:12

    Je n’ai pas retouché la photo.

    Pour vous aider, ce n’est pas une erreur, c’est faute.

  19. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    28 septembre 2009 22:14

    Non, ce n’est pas la télécommande.

    Oui, vous avez le sens de la compet’ et d’ailleurs, si personne ne trouve avant que Aude ne mette toutes les photos en ligne, je considérerai que vous aurez quand même mérité la récompense.

    Faudra me dire quelle eau de chez Guerlain vous souhaitez…..

  20. marie permalink
    29 septembre 2009 10:37

    un macaron au marrons s s s s s s s s s

    c’est drôle ce jeu.
    je trouve votre blog vraiment très bien et plus que ça c’est son histoire qui m’a intéressé. C’est le blog de votre future belle fille qui m’a mené à vous, l’historie est jolie.

    Bien à vous

  21. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    29 septembre 2009 10:58

    Bravo !

    Ca c’est le sens de l’observation. Vous avez gagné !

    Et merci pour votre approbation.

    Marine, désolée, il y a une vraie gagnante.

    Bon, à tous, je vais essayer de trouver un autre petit jeu……

Trackbacks

  1. Comment je blogue ? « Pourquoi se compliquer la vie ?

Laisser un commentaire

