Skip to content

Le permis spécial Mercedes et BMW

2 septembre 2009
tags: ,

Plus le temps passe, plus je me dis que les Mercedes et BMW sont forcément vendues avec un permis spécial.

Avez-vous remarqué comme les conducteurs de ces véhicules conduisent autrement que les autres ?

Je suis une adepte des régulateurs de vitesse sur les voitures et je l’utilise toujours. Comme je tiens à garder mes 12 points, je règle mon régulateur à un peu moins que les tolérances des radars : 52 km/h pour 50, 93 pour 90, et 135 pour 130. J’ai d’ailleurs toujours mes 12 points !

A priori, je ne devrais pas me faire doubler. Eh bien si. Et justement par des Mercedes et des BM ! et elles me doublent en fonçant, ce qui signifie qu’elles roulent à 15 ou 20 km/h de plus que moi ! Au bas mot. C’est bien parce que c’est systématique que je pense que ces conducteurs ont un permis spécial qui les dispense de respecter les règles du Code de la route ordinaire.

Ce permis les autorise aussi à se garer à des endroits particuliers : sur les passages piétons, là où c’est interdit : en double file, sur les arrêts de bus.

Il faut dire à leur décharge que ces véhicules n’ont pas de marche arrière et que les conducteurs sont obligés de se garer en marche avant. C’est ce qui explique qu’ils sont toujours stationnés à 80 cm du bord du trottoir…

Enfin, si le permis spécial est fourni avec la voiture, les constructeurs ne fournissent pas des freins ordinaires : ils ne fonctionnent qu’une seconde sur cinq. Donc si le feu tricolore ne passe pas au rouge au moment où le frein est disponible, les Mercedes et les BM ne peuvent pas s’arrêter.

Faut pas en vouloir à ces conducteurs : c’est pas de leur faute.

Vous croyez que j’exagère ? Eh bien, non. Faites attention, vous verrez, j’ai raison.

PS : tout cela est vrai aussi pour les Audi série 8.

5 commentaires leave one →
  1. Julie permalink
    3 septembre 2009 09:06

    J’émettrai une certaine objection, qui explique pourquoi on trouve malgré tout des BMW et Mercedes conduites par de bons conducteurs :

    Il doit exister un permis spécial grande-vitesse/frein-à-déclenchement-aléatoire/pas-de-marche-arrière, mais ce permis n’autorise les conducteurs à n’acquérir QUE des BMW et Mercedes. Je suis d’ailleurs d’avis que ce permis est le plus répandu dans le Gard où, en revanche, il donne accès à n’importe quel modèle de voiture.

    Ou alors c’est plus subtil et ça dépend du modèle et de l’année…
    Bien d’autres explications sont possibles, cela dit, et ça ferait à n’en pas douter un magnifique sujet de thèse. J’imagine déjà « corrélation entre modèle de voiture et nombre d’infractions au code de la route »…

  2. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    3 septembre 2009 09:13

    C’est exactement cela.

    Il y a aussi les amoureux des voitures comme le père de Marie, et pour lui, le plaisir de la belle mécanique est fondamental.

    Ceux qui achètent les BM et Mercedes pour le permis spécial, veillent d’ailleurs à choisir toujours les derniers modèles : ceux qui permettent d’écraser les autres 😉

    J’aurais dû le préciser.

  3. Marie permalink
    3 septembre 2009 11:00

    héhé ! ça me rappelle une discussion très intéressante que j’avais eue avec mon père, justement. Pour lui, la BMW (et la Mercedes dans une moindre mesure, parce que les Mercedes sont un peu plus bling-bling), c’était avant tout une belle berline de quadragénaire (sauf en Allemagne, où c’est une belle berline de chauffeur de taxi turc, étant donné les kilomètres qu’elle avale sans broncher). Et puis c’est devenu le rêve des cailleras des cités près de chez mes parents, qui les achètent de préférence neuves, avec un leasing de 4 ans qui bouffe le quart de leur salaire — en fait, je pense à quelqu’un de très précis dans mon entourage, là.

    Mon père faisait une distinction supplémentaire dans les voitures de sport entre les italiennes et les anglaises. La conception des moteurs est très différente entre les voitures de sport italiennes et les anglaises : les italiennes montent facilement dans les tours, le moteur supporte facilement un régime à 7000-8000 tours, d’où le côté rugissant et bondissant (et show-off, il faut bien le dire) associé aux Ferrari, Maserati and co. A l’inverse, les anglaises (Jaguar notamment) sont plus fragiles et ne supportent pas un régime moteur trop haut, donc elles requièrent plus de doigté à conduire, ce qui fait qu’elles sont souvent l’apanage de conducteurs plus calmes et plus âgés.

    Quant à ne pas savoir conduire ou se garer, on pourrait aussi citer le cas des minettes urbaines au volant d’un énooooorme 4×4 pour conduire les enfants à l’école…

    Et sur le sujet « voitures », je tenais à ajouter que je suis scandalisée de la cannibalisation opérée par Citroën sur ses propres noms de modèles : la C4 et la C6 c’était déjà idiot, même si plus grand-monde ne sait ce que sont les C4 et C6 de la fin des années 20, mais alors appeler un nouveau modèle DS !

  4. marion permalink
    4 septembre 2009 09:27

    Hahaha
    Mon petit frère habite à Metz dans une rue passante et il hais définitivement les BMW Luxembourgeoises, pour toutes les raisons citées ci-dessus… En Alsace, on dit aussi parfois que les BMW sont les voitures des dealers, et les Mercedes des voitures de manouches.

    Marie, c’est clair que les « pouffes panthère » au volant d’un 4×4 rutilant en ville sont équivalentes aux hommes en grosse cylindrée (mais ils sont oU, les buffles en ville?).

    Sinon, une étude il y a quelques années de cela montrait une corrélation significative entre la variable « avoir une Jaguar » et la variable « tromper sa femme » pour les populations d’hommes de plus de 40 ans !

  5. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    4 septembre 2009 09:38

    HI HI HI HI HI HI

    Sur l’adultère des hommes à apparence friquée !

    Après cela, comment voulez-vous que les femmes soient prises au sérieux ! sauf les grosses moches vieilles comme moi ! Moi au moins, personne ne me soupçonne pas de réussir avec mon cul, mes fesses apparence !

    Quand je dis que c’est génial d’être vieille !

Laisser un commentaire

