Skip to content

Décidément, serait-ce réellement de nature ?

26 août 2009
tags: ,

Marine, dans son post sur l’insoutenable légèreté de l’être, évoque les souvenirs que ses petits enfants pouraient garder :

Nos petits-enfants auront retenu une, ou deux choses de nous, et penseront avoir raison en affirmant: « il était bon et fort, passionné par son travail », ou « elle a toujours été amoureuse de son mari »

Autrement dit, le mari passionné par son travail et l’épouse passionnée par son mari.

Autrement dit aussi, pour le mari, le travail est sa qualité d’être, et pour la femme c’est l’amour.

Maintenant, venez m’expliquer que ce n’est pas de nature. 😉

3 commentaires leave one →
  1. marion permalink
    27 août 2009 08:20

    héhéhé je ne suis pas d’accord avec Marine,

    chez nous, je suis celle qui est passionnée par son travail et mon ami est celui pour qui les relations amoureuses sont plus importantes…

    Même si à l’heure actuelle, il va sans doute être embauchée et moi, qui n’ai pas encore trouvé de travail, celle qui va le suivre ! mais ce n’est qu’un concours de circonstances. Après le mieux reste sans doute d’avoir un couple qui fonctionne ET un travail prenant!

  2. 27 août 2009 09:39

    Bonjour!
    Hé, c’est Marine, hein, pas Marion!
    En tous cas, juste une précision, cette « nature » de mettre les femmes du côté du coeur, et les hommes du côté du travail, je l’ai exprimée sciemment dans mon post, pour, volontairement, montrer que ce sont plus ces choses qu’on retient, en général.
    C’était effectivement pour appuyer ce « cliché » homme/ femme, que j’ai retenu ces deux idées.
    Ma phrase n’est donc pas venue l’expression d’une « nature » de ma part, mais a été réfléchie pour interpeller, comme vous l’avez fait. (Mais je sais aussi que certains ne relèveront pas)
    J’aurais peut-être du mettre un peu plus d’ironie, pour que ce soit plus clair.

  3. 27 août 2009 11:15

    Moi ça ne me déplairait pas que ça soit ce que nos enfants retiennent, à condition qu’ils retiennent aussi « elle a eu une carrière très impressionnante » et « il aimait sa famille plus que tout »

Laisser un commentaire

