Skip to content

En fait, je suis écolo ….

19 août 2009

Ca m’énerve.
En général, je ne chasse pas en meute.
Et les trucs obligatoires genre, mangez cinq fruits et légumes par jour, 30 minutes de marche rapide par jour, mangez moins mieux, bougez plus, m’énervent. D’autant que sauf erreur de ma part, ça n’empêche pas les gens de mourrir et que j’ai plutôt tendance à penser comme Georges Bernard SHAW que si la vie de ces adeptes est longue, elle est encore plus ennuyeuse !
Parmi les autres idées dont on nous rabat les oreilles à l’envie et y compris contre le bon sens, il y a l’écologie.

Sauf que, j’ai quelques comportements écolos :
– je ne mange que les fruits et légumes de saison (et encore ceux qui poussent en France). d’ailleurs je raffole des changements de saison (changement de météo, changement de fringues et changements dans mon assiette)
– j’ai horreur du plastique (Tergal, polyester et autres microfibres) et ne porte que des fibres naturelles : laine, coton, soie, viscose, cuirs ….

L'éventail de belle mère

L'éventail de belle mère

– j’ai mon climatiseur à moi, perso, toute seule écolo (eh si) : j’ai nommé éventail !

Le dernier de la série, c’est celui que j’ai acheté pour le prochain mariage de Fistonchéri et Bellefillechérie,

que voici que voilà :

6 commentaires leave one →
  1. marion permalink
    19 août 2009 23:00

    Héhéhé c’est pour faire classe ou pour les surchauffes d’intérieur (église, salle des fêtes après une danse endiablée…) ? Car il me semble bien que ce sera l’hiver non? A moins que ce ne soit un éventail chauffant (peut-être qu’en se plaçant dans un certain angle, vers la cheminée, et en agitant très fort vers les pieds…) ?

    En tout cas il en jette !

  2. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    20 août 2009 07:15

    C’est pour au cas où … mais en restant classe !

    1 – je déteste vraiment avoir chaud et je rougis tout de suite
    2 – c’est aussi pour pouvoir mettre une photo dans ce billet dont l’idée m’est venue après le dernier twitt de ML hier …..

  3. marion permalink
    20 août 2009 08:52

    C’est vrai que en ce moment, à Paris, il doit faire une chaleur infernale …

  4. Marie permalink
    20 août 2009 10:21

    Oui. J’ai bien cru que je ferais un malaise, comme une petite vieille, dans mon RER en panne hier…
    Cet éventail est sublime. Moi en ce moment je suis inséparable de mon chapeau… jusqu’à ce que je trouve une ombrelle comme ma mère, c’est très pratique ce truc ! et on peut passer pour une élégante Japonaise. Blonde.

  5. pourquoisecompliquerlavie permalink*
    20 août 2009 10:41

    Je dois dire, je suis très fière de moi. Je n’ai pas encore le chapeau mais j’ai trouvé l’éventail !
    Tout moi ça : un éventail en hiver.
    D’ailleurs ça pourrait faire le titre d’un papier de blog, d’un roman ou d’une émission décalée.

Trackbacks

  1. J – 1 « Pourquoi se compliquer la vie ?

Laisser un commentaire

