Skip to content

Ya vraiment des petites garces

12 août 2009

Bellefillechéri a fait un commentaire sur C’est chouette d’être vieille en racontant que sa mère s’était sentie vexée de se voir proposer un place assise dans un bus. Et pourtant elle est plus jeune que moi !
Pour de vrai, c’est rarissime ! Le nombre de jeunes qui regardent obsessionnellement leurs genoux ou par la fenêtre (et dans le métro, c’est pas le décor qui attire leurs regard) pour ne pas voir les voyageurs debout à qui ils pourraient proposer leur siège, est considérable.
Quand j’étais petite, ma mère m’avait enseigné que je devais laisser ma place assise (dans un salon ou dans un transport en commun, partout quoi) aux femmes plus âgées que moi. Mais elle m’avait également indiqué que je devais veiller à ne pas la proposer aux femmes ayant à peu près mon âge pour ne pas être offensante. Depuis lors, je jongle entre l’idée que je me fais des dames plus âgées que moi par rapport à l’idée que je me fais de la révérence (si, si. Hihihi) qui m’est due pour décider si oui ou non, je me lève pour laisser ma place assise et/ou j’essaie de repérer le jeune homme le plus jeune ou à défaut la jeune fille la plus jeune pour leur demander leur place …
Un soir, après une journée de travail particulièrement fatigante, dans le métro, je vois une toute jeune fille assise fixant obstinément le bout de ses chaussures.
Je lui demande gentiment sa place (NB : dans 99,5 % des cas, quand je demande quelque chose, je le fais toujours aimablement, avec un s’il vous plait et un sourire – OK, je suis bien élevée, mais c’est toujours plus difficile de refuser une demande gentille qu’une demande sous forme de : Tu vas te lever pétasse, Non mais !).
Mais cette espèce de pintade pétasse, salope, saleté donzelle m’a jaugée des pieds à la tête et a décidé qu’avec mon apparence de dadame, je ne pouvais pas parler une langue étrangère et qu’elle avait qu’à ne pas comprendre !
Elle : What ?
Moi smiling (in petto : pintade, pétasse, salope, saleté, p’tite conne, GR%$£, ….) : Would you please give me your seat ?
Elle (in petto : la solope, elle parle anglais !) : why ?
Moi, no more smiling : because I’m tired and older than you are (et in petto : GR%$£, non mais tu vas te bouger p’tite conne !)
Elle (réfléchit, pintade, pétasse, salope, saleté, p’tite conne, GR%$£, …., voit plus rien à répondre) finit par lever son petit cul (pintade, pétasse, salope, saleté, p’tite conne, GR%$£, ….)
Moi in petto : yen a au moins une que j’aurais réussi à faire lever ! Chouette.

Tu parles, la salope ne s’est levée que parce qu’elle quittait le métro à l’arrêt suivant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ya vraiment des petites garces !

No comments yet

Laisser un commentaire

